Harry potter's history
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry potter's history

Déjà 10 ans que le survivant a triomphé, 10 ans que Lord Voldemort est mort ! Mais un nouveau mage noir menace... Venez vivre votre histoire à Poudlard !!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cours 1 : Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayla Sefara

Ayla Sefara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Argent (gallions):
Cours 1 : Présentation Left_bar_bleue1142/25Cours 1 : Présentation Empty_bar_bleue  (1142/25)
Maison: /
Année: /

Cours 1 : Présentation Empty
MessageSujet: Cours 1 : Présentation   Cours 1 : Présentation EmptySam 9 Fév - 21:31

Introduction



Le son de la cloche retentit, peu à peu les élèves affluèrent dans la classe, leur professeur était dans l'ombre de façon ce que l'on ne la voit pas ....
Une fois toutes les places occupées, elle sortit de l'ombre, les élèves virent tous une panthère noire avancer vers eux ...

Elle passa en revu tous les élèves de son regard transperçant puis elle se plaça devant son burreau et sous les yeux des élèves elle reprit sa forme humaine , elle était assez jeune, de taille moyenne avec de grand cheveux noirs et bouclé qui lui descendait jusqu'a la taille, elle avait un regard presque hypnotisant , ses yeux etait d'un bleu marine très foncé ....
- Bonjour à tous, je suis votre professeur de Potion, le professeur Ayla Sefara. je sais que ce cours ne sera pas ce que vous espérez, se sera juste un cours d'introduction comme le font la plupart de mes collègues...

Dans la classe on entendit le deception des élèves,qui eux voulait apprendre la métamorphose tout de suite .....

- Mais ne vous inquiétez pas , au prochain cours nous apprendrons ensemble beaucoup de choses ! leur dit-elle en souriant pour la première fois .... les potions sont une matière particulièrement difficile, il vous faudra être rigoureux et régulier dans votre travail ! Sans cela j'ai bien peur que vous n'ayez rien à faire dans mon cours ...elle les regarda tous un par un puis leur lanca un sourire réconfortant ....

- Dans mes cours il y aura une partie historique, une autre partie théorique et enfin une partie Pratique qui est souvent votre préférée ! beaucoup d'élève sourirent et hochèrent la tête à cette remarque


- Voila la liste des règles que je vous demanderai de suivre , pour vos devoirs, car une oui jeunes gens il y aura des devoirs, parfois des QCM et parfois des devoirs ecrits, je pense que tout vos professeurs vous demanderons la même chose ! allez courage !! maintenant veuillez les prendre en note s'il vous plaît .


Ayla sefara agitat sa baguette vers le tableau noir, et une liste de règles s'y inscrivit ...puis elle leur sourit gentillement


Règles a respecter lors des devoirs :
- le langage sms est interdit, sinon votre note sera diviser pas de deux.
- Toutes insultes, ou forme de discrimination est interdite.( vous aurez un beau zéro juste pour vous sinon !).
-faites des efforts d'orthographe, tout le monde fait des fautes, mais faites attention !!
- dévellopez vos réponses.
- Il est interdit de copier/coller le cours sauf pour les réponses que vous numéroterez .


Une fois que tous les élèves eurent finis de copier sur leur parchemin les régles à respecter, le professeur s'assit sur son burreau et dit :


- Bon je sais que ça ne va pas vous faire plaisir, mais c'est obligatoire, vous pour le prochain cours me préparez une feuille sur laquelle vous répondrez au questions suivantes.

Elle agitat à nouveau sa baguette vers le tableau, où les instructions précedentes disparurent, et furent remplacer par les questions du devoirs :



Devoir:

Question 1 : Comment vous appelez vous, dans quelle maison êtes-vous ? /2

Question 2 : Que pensez vous des Potions ? Avez-vous envie d'en savoir plus sur cette matière? /4

Question 3 : Décricez-vous de la façon dont vous le souhaitez /7

Question 4 : Comment trouvez vous Poudlard ? /2

Question 5 : Qu'est ce qu'une potion de Polynectar? Est il facile de la faire ? ( question de culture ^^) /5

Question bonus : Que pensez -vous de moi ? ^^



La cloche sonna, les élèves avaient fini de copier leur devoirs, ...

-Bien, vous pouvez y aller ! Bonne journée a tous et n'oubliez pas vos devoirs !! xD leur dit-elle en souriant
Puis ils partirent tous, certains encore sous le choc de cette rencontre et d'autres assez enthousiastes....

Principe du cours : Le cours est en ligne, vous postez à ma suite, et ça fait toujours partie du même cours. Lorsque que je pose des questions à la classe et que je n'ai pas de réponses au bout de deux jours, je fais comme si l'on ne m'avait pas répondue. Vous m'enverrez les devoirs par MP, et je vous dirait les notes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Sefara

Ayla Sefara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Argent (gallions):
Cours 1 : Présentation Left_bar_bleue1142/25Cours 1 : Présentation Empty_bar_bleue  (1142/25)
Maison: /
Année: /

Cours 1 : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Présentation   Cours 1 : Présentation EmptySam 9 Fév - 21:35

Devoir rendu

Nom : Thomas Greenhars
Note : 18.5/20
Observations : Très bon devoir, mais tu as perdu tes points en fautes d'orthographe... dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry potter's history :: Poudlard :: Les salles de cours :: salle de Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser